dimanche, novembre 28, 2004

anti-anxiolitique 

c'est ce qu'il disait l'autre jour à la radio, quand je me suis réveillée, au sujet de la panne de réseau de chez Bouygues que certains ont souffert il n'y a pas longtemps. le journaliste chargé de la revue de presse du matin sur France Inter rapportait de je ne sais quel journal cette idée intéressante comme quoi le portable était devenu tellement indispensable dans notre société que la seule idée de ne plus l'avoir à disposition suffisait à névroser toutes les couches sociales.

bien sûr, je ne critique pas : c'est vrai que pour les professionnels, du businessman à l’artisan, c’est un véritable outil de travail ! ils ont pas dû être joyeux pendant toute cette journée, eux…
et puis j’imagine aussi les pauvres mères poules qui n’avaient plus de nouvelles de leur progéniture à la récrée…
et les amoureux transis alors ?! à une époque j'avais même 2 portables, avec 2 opérateurs différents : ça écarte pas mal de risques mais c'est dur à supporter (OK, on peut passer deux fois plus de temps pendu au telephone, mais à quoi bon quand on a pas grand chose de nouveau a se dire et qu'on va se revoir d'ici peu ?..)

d’ailleurs, je serais assez mal placée pour critiquer les détenteurs de ces odieuses machines souvent trop malpolies. je ne suis la dernière à reprocher aux gens qui refusent encore de se confronter à la réalité du monde moderne (on est au XXI° siècle, bordel !) de ne toujours pas avoir de portable quand j’ai besoin de les joindre. j’espère que plusieurs personnes se seront reconnues, que cela les touche dans leur situation présente ou dans un passé pas si lointain…..!
et pour ceux qui me diront qu’ils ne veulent pas être esclaves de leur portable, et bien ils n’ont qu’à réfléchir 5 minutes ! pour ne pas avoir à y répondre lorsqu’il sonne ils n’ont qu’à éteindre leur portable !! pour cette même raison, je n’en voudrai pas aux imbéciles heureux qui me réveillent au milieu de la nuit pour me faire partager le bonheur techno party : ben oui, moi aussi, j’avais qu’à l’eteindre, mon putain de portable !!

dans sa revue de presse le journaliste a rajouté que le portable était même devenu une extension de nous-même. un "sur-sur-moi psychanalytique" ? encore un qui a trop lui de Freud !! enfin, c'est ce que je me suis dit au début, puis en reflechissant, n'ai-je pas passer la journée à vérifier si le reseau avait enfin été rétabli ?
cela dit, contrairement à ce qu'il prétend, je ne me sens pas particulièrement rassurée d'avoir mon portable avec moi. du moins, je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de difference sur ce point par rapport à la lointaine époque où je me debrouillais avec ma carte téléphonique et le fixe de mes parents le week-end. même quand j'oublie mon portable chez moi, ca ne me dérange pas tant que ca (à condition que ca n'arrive pas trop souvent..)
bref, je ne me sens pas spécialment rassurée parce que j'ai mon portable avec moi en permanence.

quelqu'un peut-il me dire alors, pourquoi je me suis enervée toute la journée contre ces %*µ¨$~ d'£^§°&# de chez Bouygues ?


(autre chose pour ceux que je n'aurais pas encore convertis au portable : depuis que je suis à Castres je ne sais toujours pas ce que j'ai bien pu faire de ma montre. c'est mon portable qui me donne l'heure ! même quand il n'y a plus de réseau...)

This page is powered by Blogger. Isn't yours?