samedi, février 10, 2007

Vacances !! 

Ouai, bon, "vacances", faut le dire assez vite, mais bon, ça faisait un petit temps que je n’avais pas pris le train pour faire plus de 40 km, alors du coup forcement, Bordeaux, ça dépayse !
J’y ai fait quelques découvertes (c’est vrai que c’est une contrée particulièrement exotique..) et aussi levé certains doutes sur des vérités générales (pourtant tellement évidentes !).

Voici donc quelques extraits des réflexions profondes que j’ai pu avoir entre 2 ronflements, sur le chemin du retour :

A en juger par l’état de leur habitat, les étudiants sont définitivement des petits cons crades et irrespectueux.
Passent encore les soirées un peu bruyantes qui s’éternisent : on est tous passé par là, et ce n’est pas près de s’arrêter, même si je ne vois pas l’intérêt de se forcer à continuer la soirée quand on a plus rien à se dire, qu’il n’y a plus de kro, et qu’on est tous crevés (mais "non, je suis fort, je vais résister, je ne me coucherai pas avant que tout le monde soit parti !!"). Mais les concours de djembé (ou "concours du musicien inné le plus minable" ) jusqu'au bout de la nuit, ou les cadavres de kro ponctuant les chemins qui sillonnent le campus, c'est pas class…

Je vois déjà les remarques faciles : « – hé, t'as qu'à pas habiter sur un campus !!  »

Hé bien justement, je suis très heureuse de ne pas y habiter ! Et je plains de tout mon cœur ceux qui n'ont pas encore trouvé d'autre toit que celui où l'on paye un loyer et des charges exorbitantes pour un cimetière de kro, et pas un coup de balai dans les parties communes (sans compter la couleur vomitive des ferrures et des portes et le débit internet, mais sur ce dernier point, je crois que c'est tout simplement le mauvais œil…).
Cela dit, c'est avec grand plaisir que je repasserai y faire un tour !!

Tant qu'à parler d'étudiant, combattons ensemble cette idée reçue qui continue de leurrer les gens depuis au moins aussi longtemps que les écoles de commerce et d'infirmières existent, et qu'ils se rassemblent pour organiser des soirées collectives :

Si les infirmières étaient des coups si intéressants , elles n'auraient pas besoin de lancer ce genre de soirées inter-fac pour se caser !
Au lieu de ça, attendez-vous à entendre parler de vieux (plus spécifiquement de leur toilette et de leur hygiène), de croûte (oui, parce que ça va bien avec le thème des vieux), ou bien plus simplement de rien du tout (ça dépend des soirées).
En plus ça piaille trop fort, on peut pas être tranquille, et une fois qu'elles sont posées on peut pas y couper.
J'en viendrais presque à regretter les bars enfumés où je me casse toujours la voix à essayer de faire un peu de conversation et d'être sociable.

Au niveau des découvertes maintenant, en voici une des plus cocasses : celle des soirées "moches"  du centre commercial de Carrefour Mérignac !
Attention, si vous n'avez pas eu le temps de faire vos courses avant la fin de la semaine car là-bas se tient tous les vendredis soirs un grand rassemblement de "moches", enfin de gens moches… Je crois qu'on leur donne des coupons de réductions en fonction du degré de leur handicap, qu'ils présentent ensuite à la caisse.
Visiblement les enfants moches doivent rapporter encore plus de points, puisque les gens étaient nombreux à ramener leur progéniture bruyante et …moche  !
Bon, il y avait bien sûr quelques exceptions, sans doute des gens perdus, ou qui n'avaient pas été prévenus des festivités…
Pour ma part, on ne nous à pas distribué de coupons.
Et puis bon, tout cela n'est que supputation après tout…
:)

Enfin, en tout cas, ça m'a fait beaucoup de bien de retrouver de vieux potes, qui vont finir par me faire aimer Bordeaux (ah, s'il n'y avait pas tant de Bordelais !...), et de me poser avec eux pour critiquer gratuitement et en toute impunité, de rigoler des malheurs des autres (dans leur dos évidemment… mais ce sont des gens que j'aime alors j'ai le droit ! et puis j'estime avoir eu ma dose aussi).
On a aussi glandé, fait des découvertes culinaires des plus intéressantes….
...Ah oui !! Une dernière découverte du weekend : Le saumon peut se manger avec des pâtes, des oignons, …et du yaourt à l'ananas 0% !  (cela dit, je ne vous le recommande pas vraiment).
Si toutefois vous êtes motivés pour tester ce plat des plus étrange (et dont je refuse de prendre la responsabilité d'en diffuser la recette), il paraîtrait que le fait de rajouter des cacahuettes grillées au moment de servir relève toute la saveur et en agrémentent la texture…
(vin conseillé en accompagnement : champagne ! )

promis, on a même pas vomis ! (et même que c'étéit presque bon !!)


Edit  : et pour enrichir votre culture G (comme Génétique...), cliquez-là !

This page is powered by Blogger. Isn't yours?